BIOGRAPHIE

Pour la petite histoire, j’ai démarré mes études par un DUT Information-Communication option Publicité-Marketing. La réalisation visuelle des divers projets universitaires a révélé ma véritable passion pour l’infographie. D’un simple outil scolaire à l’origine, j’ai naturellement adapté mes objectifs professionnels. Après deux formations d’infographie distinctes, j’ai entamé mon parcours au sein de la société Mediatik Communication. Ce fut un premier pied à l’étrier dans le monde d’une agence de communication avec son lot de projets à rendre pour hier et ses litres de café pour faire oublier les nuits parfois trop courtes. Après 5 ans d’une solide expérience professionnelle et d’une belle aventure humaine, l’envie de grimper une marche supplémentaire s’est fait ressentir.


Parfois, il faut risquer et se mettre en danger pour avancer. Lorsque l’on m’a proposé un poste pour lancer un nouveau magazine gratuit sur la ville de Besançon, je n’ai pas vraiment hésité. L’idée était de présenter un contenu local, culturel et ludique ; doublé de coupons détachables promotionnels au centre du magazine. Entre le germe de l’idée et la matérialisation papier du projet, le temps fut bref. Je recherchais la preuve de ma capacité à atteindre un but en étant l’un des initiateurs.


Très rapidement, je me suis posé la question de savoir si la finalité ne devait pas être de monter ma propre structure. Je souhaitais maitriser tous les tenants et les aboutissants de mon métier. Toute l’expérience engrangée ainsi que les diverses rencontres professionnelles m’ont permis de sauter le pas. Je propose désormais mes compétences en communication et mon univers créatif pour qui en ressent le besoin.
Je suis installé dans un espace de coworking - comprenez un espace de travail partagé - à Besançon : iBureauBisontin. L’endroit réunit bon nombre de métiers et permet une véritable émulation de projets ; du grain à moudre pour réfléchir à une ligne de textile notamment …
Concrétiser des projets, n’est-ce pas ça l’excitation au final ?

PARCOURS

- PROFESSIONNEL -

Depuis mai 2012 :
Lancement du Studio Morvine.
Septembre 2011 à mars 2012 :
Graphiste au sein de la société Splatsh à Besançon. Conception et lancement du magazine gratuit Splatsh Magazine. Développement de la communication globale de la société et travail sur différents travaux d’édition pour des clients externes.
Septembre 2007 à août 2011 :
Graphiste, puis chef de studio graphique (à partir de septembre 2010), dans la société Mediatik Communication à Besançon. Conception et réalisation du magazine télévisé gratuit Urban TV et ses suppléments thématiques.
Conception de logotypes et chartes graphiques pour différents clients. Réalisation de divers documents d’édition.
Mai 2006 à juillet 2007 :
Stage d’infographie puis contrat de professionnalisation dans la société Add On Communication, Besançon.
Août et septembre 2005 :
Organisation de deux évènements pour l’association Commerce Pontarlier Centre : Haute Foire Gastronomique de Pontarlier et Quinzaine commerciale de Pontarlier.
Avril à juin 2005 :
Stage de communication au sein de l’association Commerce Pontarlier Centre dans le cadre de mon cursus scolaire à l’IUT. Réalisation de documents de communication et rédaction d’un site Internet avec lancement devant la presse et les élus.

 

- SCOLAIRE -

Septembre 2006 à juillet 2007 :
Contrat de professionnalisation à FORMAGRAPH, Besançon.
Septembre 2005 à avril 2006 :
Formation PAO Infographiste à la FRATE, Valentigney.
2003 - 2005 :
Obtention d’un DUT (Diplôme Universitaire et Technologique) Information Communication, IUT Besançon-Vesoul, option Publicité Marketing.